Comment entretenir une réplique airsoft ? - ACTION AIRSOFT

Comment entretenir une réplique airsoft ?

 

Si vous êtes dédié à l'airsoft, l'une des connaissances les plus importantes est de savoir comment prendre soin de votre équipement afin qu'il vous dure longtemps. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons comment bien entretenir votre réplique d'airsoft pour en profiter le plus longtemps possible.

réplique airsoft

Une bonne lubrification des composants est essentielle

L'entretien de son arme passe avant tout par une bonne lubrification des composants de la boîte de vitesses afin de minimiser les conséquences des frottements entre eux (il s'agit principalement d'un meulage superficiel et d'une perte totale de matière). Nous utilisons des huiles de vaseline ou d'airsoft spécialement conçues avec divers additifs pour la lubrification. Ces substances minimisent l'abrasion des roulements, roues et autres pièces mobiles exposées au frottement. Si nécessaire, cependant, la vaseline classique utilisée, par exemple, pour les roulements de vélo, etc. suffira.

Il n'est pas nécessaire de conserver de la vaseline, mais méfiez-vous de la quantité excessive que ce matériau glissant pourrait atteindre sur les contacts lorsque les roues tournent - et vous ne le souhaitez pas. Dans tous les cas, essayez de lubrifier correctement tous les contacts mécaniques de la boîte de vitesses , en particulier les surfaces de contact sur les roues, les roulements, les rails dans lesquels le piston se déplace, les axes de verrouillage et les rainures du bras d'alimentation. Si vous utilisez de l'huile de silicone, humidifiez légèrement le ressort avec, puis étalez l'huile pour prolonger sa durée de vie.

Comment bien nettoyer le canon ?

Au fil du temps, vous constaterez peut-être que votre réplique airsoft ne tire pas comme il se doit pour une raison quelconque. Cela peut être un problème dans l'ensemble. Si chaque balle tire dans une direction différente ou a une large dispersion dans la cible, cela est probablement dû à la saleté qui s'est déposée dans le canon. Les balles frappent ces saletés pendant le tir et modifient leur trajectoire en conséquence.

Lors de l'achat, vous devriez également vous procurer une tige en plastique avec l'arme airsoft, avec laquelle vous pourrez mieux nettoyer le canon. Enfilez un chiffon propre dans le trou de la tige et nettoyez le canon jusqu'à la chambre hop-up. Remplacez les chiffons par des neufs et nettoyez le canon jusqu'à ce que vous nettoyiez le chiffon. Afin d'éviter les dépôts inutiles et les changements brusques dans la qualité du tir, il est conseillé de nettoyer le canon après chaque tir.

Comment entretenir son arme en hiver ?

L'airsoft peut être utilisé en toute sécurité même en hiver - bien que dans des conditions difficiles, mais si vous en prenez bien soin, vous pourrez profiter du tir même par temps froid. Pour les pistolets airsoft, cela dépend du type que vous choisissez. Par exemple , pour les armes à CO2, il est conseillé d' éviter les modèles à refoulement en hiver . D' autre part , le variateur HPA n'est pas sujet aux basses températures et peu importe qu'il soit mécanique ou électropneumatique. Grâce à la forte pression, il est possible de tirer de l'air même à des températures inférieures à zéro. Pour les armes AEG , la basse température a le plus grand effet sur la batterie .

La catégorie la plus durable en hiver sont les armes manuelles . Ils n'ont pas besoin d'essence ou de batterie pour leurs performances, seule la force du tireur suffit. La seule chose qui peut augmenter le risque de dommages est la fragilisation des matériaux. Cela se produit généralement lorsqu'il est exposé à des températures inférieures à 0 ° C pendant des périodes prolongées.

Dans tous les cas, il faut toujours tenir compte du fait que certains matériaux deviennent cassants à basse température . Cela est particulièrement vrai pour les plastiques (pistons et têtes, ou corps) et aussi pour les alliages métalliques Zn-AL, à partir desquels sont fabriquées les boîtes de vitesses de base.

Comment bien ranger une réplique d'airsoft en hiver ? L'arme ne fonctionne certainement pas bien si vous la laissez dans le garage pendant une longue période ou dans une voiture pendant la nuit, où les matériaux peuvent geler. Cela modifiera leurs propriétés et les endommagera facilement.

En hiver, il faut naturellement tenir compte de la neige. Bien sûr, ce n'est pas idéal lorsque l'arme reste longtemps dans la neige, mais si vous en prenez bien soin lorsque vous rentrez chez vous et que vous la nettoyez et la séchez correctement , vous n'avez pas trop à vous soucier des dommages ou de la destruction. . D'une manière générale, même si la saison hivernale présente des conditions plus difficiles pour un jeu d'airsoft, vous pouvez toujours en profiter pleinement si vous choisissez la bonne arme et en prenez bien soin.

Maintenant que vous savez comment bien entretenir votre réplique airsoft, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance et plaisir dans le jeu !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.